Quand on veut décorer une chambre de fille, on pense à mille et un accessoires. On veut mettre du rose par-ci, des fleurs par là, etc. or, il faut d’abord commencer par les indispensables à insérer dans la pièce pour la sublimer. Pour vous aider, voici trois décorations à la fois utiles et agréables à voir.
Le papier peint pour les murs
Le premier élément de décoration pour une chambre de fille est un beau papier peint de fille. Certes, le choix est un peu difficile vu l’immensité des motifs qui existent. On vous recommande un papier peint fille classique chambre tropicale ou un papier peint fille classique plume ébouriffée. Vous n’aurez pas le souci de changer le papier peint fille si ça ne plait plus à votre enfant avec le temps. Ce sont là des motifs qui conviennent aux enfants comme aux ados.
Pour les plus féministes, on peut choisir un papier peint fille classique cheval rose et ruban. Le rose fait un peu cliché de fille, mais l’image du cheval vient rompre cette tendance. Le coup de cœur reste quand même le papier peint fille classique chambre tropicale. Ses couleurs et son motif font trop l’affaire.
Le tapis de jeu pour le sol
Supposons que vous ayez déjà un papier peint fille classique plume ébouriffée dans la chambre de fille. Le prochain élément de décoration à prendre est le tapis de jeu. Grâce à sa matière et sa résistance, c’est le parfait tapis pour la chambre d’une enfant. Elle peut y jouer, y faire du sport ou juste s’y poser pour se détendre. De plus, il est moins salissant et son nettoyage est bien plus facile. On a la chance d’avoir plusieurs motifs intéressants pour fille avec ce genre de tapis.
N’hésitez à varier les couleurs du tapis pour sortir des sentiers battus. Osez du vert, du jaune, du rouge, du bleu, etc. Plus l’enfant est âgé, plus on peut tendre vers les couleurs claires. Elle saura mieux éviter de trop salir son tapis de chambre.
Le grand miroir pour accessoiriser la pièce
Voilà un accessoire qu’on a tendance à oublier dans la décoration : le miroir. Les filles plus que quiconque affectionnent particulièrement le miroir. À partir d’un certain âge, elles cherchent à être beaucoup plus coquettes et il n’y a que le miroir pour se regarder. Pour cela, optez pour un miroir assez long pour pouvoir se regarder de la tête au pied. S’il est mural, c’est encore mieux. On réduit le risque de le briser et il est moins encombrant.
Pour un beau décor, on évite de placer le miroir sur du papier peint fille classique cheval rose et ruban. C’est le cas pour tous les autres papiers peints. Il vaut mieux privilégier des murs à peinture unie pour ne pas en faire de trop. On pourrait aussi décorer les bordures à sa guise avec des guirlandes lumineuses par exemple.
En résumé, il faut commencer par ces trois accessoires de décoration avant de se donner à toute autre chose. En plus de décorer, le papier peint fille protège le mur, de même que le tapis pour le sol. Vous savez désormais par où entamer votre réaménagement.