Beauté

Quelles sont les différentes façons de s’épiler ?

Pour faire belle peau ou belle figure, les femmes et les hommes se sentent obligés de faire certaines choses qui sont nécessaires. Dans le rang des soins corporels et autres, nous avons l’épilation qui, aujourd’hui, devient de plus en plus à la mode. Découvrons ensemble les différentes méthodes pour une épilation réussie dans cet article.

Pourquoi s’épiler ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent la plupart des gens à s’épiler. Mais la raison commune à beaucoup est le désir d’avoir une peau bien lisse, une peau dépourvue de tout poil ou du moins, des poils disgracieux. La question de beauté corporelle est une priorité pour plusieurs. Et l’épilation se fait sur plusieurs parties du corps humain. On assiste au rasage des jambes, à l’épilation du pubis, à l’épilation du visage, etc. Tout ceci se fait suivant des méthodes spécifiques à chaque partie à épiler.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est un procédé fortement utilisé par les brésiliens. L’épilation à la cire existe sous deux formes : l’épilation à la cire chaude et l’épilation à la cire froide. La cire chaude est généralement utilisée pour épiler les parties du corps qui sont un peu sensibles. L’épilation à la cire chaude est conseillée pour éliminer les poils qui sont épais. Par contre, l’épilation à la cire froide est bien adapté pour le rasage des jambes. Puisque les jambes font partie des zones résistante du corps. Aussi, la cire froide aide aisément à finir avec les longs poils.

L’épilation à la tondeuse

Grâce à l’évolution de la technologie en ce 21ème siècle, une mini tondeuse d’épilation a vu le jour. Cette tondeuse est spécialement conçue pour aider dans l’épilation. Avec cette mini tondeuse, la possibilité de s’épiler sans soucis est garantie. Cette tondeuse est dotée d’une batterie de grande capacité de charge. Vous pouvez donc l’avoir avec vous même pour de longs voyages. Elle ne présente aucune douleur pendant son utilisation.

L’épilation au rasoir

C’est le type d’épilation le utilisé par la majorité. Ce procédé d’épilation consiste à raser, à l’aide d’un rasoir ou d’une lame, les poils d’une partie du corps humain. Le plus souvent, l’épilation au rasoir s’avère dangereuse et douloureuse à cause des ses nombreuses contraintes et surtout à cause des risques de blessure. C’est à ce procédé que l’on fait généralement allusion quand on parle du rasage des jambes.

L’épilation instantanée ou au spray

Le rasage des jambes, l’épilation à la cire ou au rasoir présente des risques de douleurs. Voilà pourquoi une nouvelle méthode d’épilation est encore arrivée. Il s’agit de l’épilation au spray. Avec la méthode d’épilation à la cire, le risque d’avoir des poils incarnés est trop grand et la douleur que cela inflige à la peau peut devenir très insupportable. Si c’est avec le rasoir que vous désirez faire le rasage des jambes, une coupure de courant peut très vite vous empêcher d’achever le travail. Et là aussi, le risque de se blesser n’est pas négligeable non plus. Eu égard à toutes ces contraintes et risques, il est sorti le « spray dépilation ».

Faire son épilation avec le spray est un choix sans risque. Cette méthode de s’épiler est très efficace. Non seulement elle est efficace et rapide dans l’élimination des poils, mais aussi, elle se présente sans effets secondaires. Par dessus tout, elle est sans douleur sur la peau. En plus,  l’utilisation du spray d’épilation est plus que facile. Il suffit simplement de le vaporiser et de patienter pendant quelques minutes (5 à 10 minutes). Mais avant de vaporiser, il fait secouer la boîte de spray pendant une trentaine de secondes. Puis ensuite, procéder au nettoyage de la partie vaporisée soit avec la main ou un torchon (conseillé). Et voilà, la partie est toute lisse. Cela peut durer jusqu’à 6 semaines.