L’une des choses que souhaitent les personnes ayant des cheveux secs, bouclés et volumineux, c’est de les voir lisses et beaux. Aujourd’hui, il existe une multitude de méthodes pour lisser les cheveux. Cependant, l’idéal est de privilégier les lissages naturels comme le lissage au tanin. Il s’agit d’une technique qui rend les cheveux beaux, soignés, nourris et protégés.
Qu’est-ce que le lissage au tanin ?
Encore appelé la taninoplastie, le lissage au tanin est une pratique efficace visant à lisser de façon durable la chevelure grâce au tanin, des polyphénols d’origine végétale. Il s’agit de substances que l’on retrouve dans les écorces d’arbres, dans les grenades et dans le raisin. Il faut aussi noter que le tanin regorge des propriétés médicinales de conservation. C’est d’ailleurs ce qui justifie son utilité dans l’univers de la coiffure.
Ainsi, avec le lissage Blue Gold de Salvatore, vous pouvez rendre lisses et souples les cheveux crépues, ondulées ou frisées. Le lissage au tanin consiste à ouvrir les écailles du cheveu à l’aide du shampoing, à y mettre des substances thermo-actives et ensuite les refermer grâce à un lisseur. Par ailleurs, retenez que l’effet lissant, la réduction du volume et la durée de la conservation dépendent particulièrement des produits appliqués. À cet effet, il est préférable de miser sur un kit lissage tanin salvatore de qualité.
Quelle est la procédure pour réaliser de beaux lissages au tanin ?
L’application du lissage tanin ou encore le lissage blue gold, est constitué de plusieurs produits. Au commencement de l’opération, on se sert du shampoing clarifiant doté d’un pH basique. Il permet d’ouvrir les écailles du cheveu et de le préparer à recevoir le reste des produits.
Après cette phase, vient le moment d’appliquer la lotion ou le masque qui comporte les actifs lissants. Le produit devra rester sur la chevelure durant 40 à 60 min dépendamment de l’état de celle-ci : fragile ou résistant. Ensuite, il faudra rincer abondamment les cheveux afin de débarrasser la lotion excédentaire.
Quels sont les inconvénients du lissage au tanin ?
Le lissage salvatore, aussi bien qu’il soit bénéfique pour la chevelure, peut provoquer certains désagréments. Il est proscrit aux personnes ayant des cheveux teintés de faire cette opération. Aussi, il est conseillé d’attendre quelques jours avant de vous colorer les cheveux, si vous avez subi un lissage tanin. Il arrive également de remarquer que les cheveux deviennent gras après le lissage salvatore blue gold. Cela, en raison du fait que le soin administré à la chevelure paraît assez nutritif.
En effet, toutes les fibres capillaires n’ont pas les mêmes besoins en termes d’hydratation. De ce fait, les cheveux peuvent devenir davantage gras après l’opération du lissage, si à la base, ils sont suffisamment hydratés. Même si le constat n’est pas général, certaines personnes sont confrontées à une apparition de pellicules après l’application de ce soin. Naturellement, il y a naissance de pellicules lorsque le cuir chevelu est trop gras.
Cependant, elles peuvent aussi apparaître si le cuir chevelu est touché au cours du traitement. Par ailleurs, après application du soin, on constate une présence prolongée de l’odeur du tanin sur la chevelure. Certaines personnes confirment la disparition de l’odeur après 1 à 2 shampooings. En revanche, c’est tout le contraire chez d’autres, en dépit des multiples lavages au shampooing.