Animaux

Les filets de capture

La présence d’un animal de compagnie est pour certaines personnes une nécessité. Ainsi, ceux-ci s’arrangent afin d’avoir dans leur demeure un animal dont ils aiment la compagnie. Cela peut être un chat, un chien ou un autre animal. Mais, pour leur apporter des soins, souvent, il n’est pas facile de les attraper. Que faire alors ? Il faut se doter d’un filet de capture d’animaux. Retrouvez dans cet article, les différents types de filet de capture d’animaux.

Les critères pour choisir un filet de capture d’animaux

Les animaux domestiques sont divers. Ainsi, il faut une diversité de filet afin de pouvoir les attraper.  Il faudrait considérer plusieurs éléments avant d’acheter un filet de capture d’animaux. Il faut s’intéresser d’abord à la nature de l’animal, si c’est un chat ou un chien, un reptile, etc. Ensuite, il faut considérer la taille de l’animal. S’agit-il des petits animaux ou des grands animaux. Ce sont ces éléments qui vont vous permettre de choisir un filet de capture d’animaux le mieux adapté.

Les différents types de filet de capture d’animaux

Il existe une kyrielle de filet. Et chaque filet dispose de ses spécificités. Ainsi, vous trouverez des épuisettes de captures et des filets de capture.

Épuisette de capture

Dans la gamme des filets, il existe l’épuisette de capture. Ce type de filet existe en plusieurs qualités. En effet, il existe l’épuisette refermable qui est très pratique pour la capture des petits animaux(reptile) sans pour autant blesser l’animal. Il existe aussi l’épuisette simple qui est utilisé à la fois pour la capture des reptiles et des chats. Tout dépend donc de la maille du filet. La maille fine pour les petits animaux (reptiles) et la grosse pour les chats.  Vous pourrez également trouver l’épuisette pour la capture de singe, de chat. Ce qui fait la force de ces filets est qu’ils sont généralement en aluminium.

Le filet de capture

L’utilisation des filets n’est pas la même. En réalité, le filet de capture lancé est utilisé pour la capture d’un animal qui s‘enfuit. Alors, on lance le filet avec une précision qui permet de couvrir ce dernier et l’empêcher de fuir. Ce qui n’est pas facile puisque cela demande une technique  particulière. Après la capture par le lancer, la récupération se fait par une anesthésie ou des gants. Par ailleurs, vous trouverez aussi de filet de capture à marcher. Ce filet est utilisé par deux personnes pour la capture des animaux.