Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ?

Le mariage bohème chic est une tendance qui continue de séduire beaucoup de personnes à travers le monde. Ce style de mariage associe le naturel à l’élégance tout en vous laissant une certaine liberté de vous habiller simplement. Si vous avez une connaissance ou un proche qui décide d’organiser un mariage bohème chic, il faudra adopter une tenue qui s’accorderait à l’occasion. Retrouvez dans cet article quelques idées de tenues d’invités pour un tel évènement.

Le choix de la tenue

Pour commencer, vous devez choisir une tenue qui s’accorde parfaitement à votre silhouette. Lors des mariages bohèmes chics, les tenues fluides ou amples sont les plus privilégiées. En effet, les tenues pour un tel mariage sont souvent informelles. Vous pouvez miser sur la beauté d’une robe blanche bohème simple avec des motifs. La robe longue blanche bohème peut être tout de même avec ou sans dentelles.

En réalité, il existe une large variété de vêtements typiquement bohème pour vous donner une fière allure à côté des autres convives. Vous avez le choix entre des combinaisons-pantalons, une robe longue ou courte ou des jupes patineuses ou plissées. Tout dépend de vous ! En matière de tissu, la viscose ou le coton est aussi une bonne option. Pourvu qu’il soit de qualité.

Les accessoires pour compléter la tenue

Lorsque vous finissez de choisir la tenue, il est temps de sélectionner l’accessoire qui sera idéal. Pour avoir un style bohème réussi, il est inutile de s’encombrer avec des bijoux lourds. Il est préférable de mettre des bijoux ethniques sur votre robe longue blanche bohème comme :

  • Des longs sautoirs ou des colliers fins,
  • Des boucles d’oreilles dorées ou faites avec des longues plumes,
  • Des pendentifs fabriqués en bois ou en osier,
  • Des bracelets fins.

Soyez le plus simple que possible. Avec votre robe longue blanche bohème, vous pouvez opter pour un maquillage naturel qui affirme votre personnalité. Un léger fond de teint, un peu de mascara seront largement suffisant pour vous rendre au mariage bohème chic.

En ce qui concerne la coiffure, celles qui ont des cheveux longs peuvent les faire onduler pour obtenir un look sophistiqué. Mais si les cheveux sont courts, une coupe ébouriffée fera l’affaire. Vous pouvez même porter une couronne de fleurs, une tiare ou un joli chapeau en paille par exemple.

Quant à vos chaussures, restez aussi naturelle. De jolies sandales compensées ou en cuir seront parfaites sous votre robe longue blanche bohème. Une jolie pochette ethnique pour ranger les affaires est également une excellente idée pour demeurer dans l’esprit bohème.

Les couleurs dans un mariage bohème chic

Pour ce qui est relatif aux couleurs, référez-vous au thème de la nature. Les tenues aux tons pastel ainsi que des couleurs comme le vert, l’écru, le beige sont très recommandées. En revanche, il est déconseillé de porter du noir pour un tel mariage. Par ailleurs, pour apparaître élégante dans votre robe longue blanche bohème, pensez à prendre un modèle fleuri, avec des dessins ou des imprimés subtils.

Lorsque vous êtes invités à un mariage bohème chic, tout ce qui compte, c’est de rester dans un style décontracté en sortant tout votre charme dans des tenues agréables et adaptées à l’évènement.