5 conseils pour protéger les enfants du froid

Enfant dans le froid

Le corps de l’homme adulte détient un système de régulation thermique pour s’adapter à la variation de température ambiante. Toutefois, ce système s’obtient au fil du temps et est donc généralement absent chez les enfants. Pour cela, il est alors recommandé de bien protéger ces derniers quand il fait froid. Voici un tour d’horizon des meilleures astuces pour protéger les enfants du froid.

Opter pour un Kigurumi

Le Kigurumi japonais est un vêtement combinaison en une pièce qui couvre le corps de la tête jusqu’à la plante des pieds. C’est donc une parfaite idée pour protéger vos enfants pendant les périodes froides de l’année. De plus, le pyjama kigurumi est un vêtement à la fois confortable et très pratique. Il peut donc servir durant les nuits froides comme combinaison pyjama

Pour les touts petits, les pyjamas kigurumi pour Bébé de Kigurumi Nation en matières respirantes comme le coton ou le lin sont les plus conseillés. Les adopter permet d’éviter d’accumuler plusieurs couches de vêtements qui pourraient déranger l’enfant pendant ses mouvements.

Par ailleurs, il faut noter que le Kigurumi japonais peut servir également de déguisement lors des célébrations masquées.  

Enfant

Couvrir toutes les extrémités

Comme chez les adultes, les enfants ressentent le froid, beaucoup plus au niveau des extrémités qui sont comme les mains, la tête et les pieds. Pour assurer donc une bonne protection à votre enfant contre le froid, veillez à lui couvrir toutes les extrémités du corps. Pour cela, misez sur les accessoires tels que les bonnets, les moufles et chaussettes. 

Toutefois, il existe sur le marché des vêtements qui permettent de réunir tous ces accessoires en un. Il s’agit entre autres des combinaisons pyjama, des grenouillères, des pyjamas Kigurumi pour bébé, etc.

Appliquer de la crème hydratante

En dehors des accessoires vestimentaires pour protéger les enfants du froid, appliquer de la crème hydratante est aussi une méthode efficace. En effet, cela permet de préserver la peau, tout le corps de votre enfant et particulièrement celle au niveau du visage. Cette dernière demeure exposée même lorsqu’on porte un Kigurumi japonais

Pour protéger du froid, choisissez de préférence des crèmes à base d’additifs hydratants de cire d’abeille, d’huiles minérales et végétales. Ceci permettra de bien lutter contre les rougeurs, les dartres, les gerçures, les desquamations douloureuses et aussi le fendillement des lèvres.

Opter pour une poussette en extérieur

La protection contre le froid en extérieur demande beaucoup plus d’attention en ce qui concerne les enfants. Ainsi, si vous avez un enfant en bas âge, troquez votre porte bébé contre une poussette pour le protéger du froid. Cela permet de déplacer votre petit de façon pratique tout en le réchauffant facilement. Vous éviterez également les engelures des membres à votre enfant.

Miser sur des aliments et boissons chaudes

En périodes de grand froid, le corps humain se déshydrate très vite autant chez l’adulte que chez le jeune. Ainsi, pour protéger votre enfant du froid, vous devez d’une part lui proposer régulièrement de l’eau à température ambiante. Par contre, pour réguler par la même occasion sa température, misez sur les boissons (chocolat chaud, lait…). 

Les aliments chauds représentent également une valeur sûre pour maintenir le corps de l’enfant à bonne température et le protéger du froid. Privilégiez les bouillons chauds riches en vitamines C pour stimuler le métabolisme du corps. Cela permet également de renforcer l’immunité de l’enfant contre les virus qui circulent en hiver. 

En résumé, plusieurs bonnes astuces permettent de protéger votre enfant contre le froid. Parmi celles-ci on peut citer : la combinaison pyjama kigurumi japonais, les aliments et les boissons chaudes, la crème hydratante, poussette en extérieur, etc.