4 coussins orthopédiques pour se sentir mieux

coussins orthopediques

À la tête, au genou, au dos ou partout ailleurs, il y a des douleurs qui gâchent la vie au quotidien. Pour améliorer le confort, même en dormant, il existe les différents coussins orthopédiques. Voici quelques exemples qui sont les plus utiles.

Le coussin orthopédique pour les genoux

Le coussin pour les genoux n’est uniquement lié à des douleurs à ces articulations. On peut prendre soin de ses genoux grâce à un coussin orthopédique pendant le sommeil. Mais plus encore, cet accessoire vise aussi la plante des pieds et la colonne vertébrale. Mettre un coussin pour les genoux rend toutes vos positions confortables durant le sommeil. C’est un moyen efficace pour lutter contre les troubles du sommeil dus aux douleurs ou au positionnement.

Le coussin a une forme qui épouse bien les courbes du genou, permettant un alignement parfait des jambes. Les courbes et l’épaisseur sont minutieusement étudiées afin de corriger la posture de la colonne vertébrale. Vu que les genoux sont par paire, on pourrait se dire qu’il en faut deux, mais non. Il faut simplement un coussin pour les deux genoux.

coussin orthopedique pour les genoux

Le coussin pour soulager le coccyx 

Encore appelé coussin d’assise, le coussin orthopédique pour soulager le coccyx se pose sous les fesses. Son efficacité se remarque dès le premier usage, au moment où on s’y assied. Il permet de réduire toute la pression qui s’exerce sur les fesses, le bassin et le coccyx. Par cette correction, la posture de la colonne vertébrale aussi est corrigée. On peut s’en servir partout où le besoin se fait sentir, surtout au travail. Si vous avez un siège personnel, il suffit de l’installer dessus. 

Pensez aussi à votre voiture, si vous y êtes inconfortables. On se dit qu’on ne passe que quelques minutes à conduire. Mais, à force de mettre votre corps en mauvaise posture, les douleurs s’aggravent un peu plus chaque jour. Il vaut mieux les corriger dès qu’on le peut avec le coussin d’assise.

Le coussin pour apaiser les douleurs dorsales et lombaires 

Vous avez une activité qui vous demande de rester en position assise sur une chaise pendant longtemps ? Vous devez sûrement connaitre les douleurs lombaires. Parfois, les fauteuils de bureau ne sont pas adaptés à toutes les courbures, surtout pour les femmes. Si vous n’avez pas la possibilité de faire des ajustements, le coussin orthopédique pour les lombaires est une solution. Il s’agit d’un coussin lombaire à mémoire forme qui épouse très bien la forme du dos, en particulier du bas du dos. 

Avec ce réajustement, vous n’avez plus de douleurs aux lombaires, ni au dos. Ce coussin se fixe à votre siège. Il est mobile, donc vous pouvez l’enlever et le replacer facilement à tout moment. Même au volant ou durant un long voyage, cet accessoire est très utile pour garder une posture confortable.

coussin pour apaiser les douleurs dorsales et lombaires

L’oreiller orthopédique

Qui n’a donc pas d’oreiller sur son lit ! On lui reconnait le rôle de donner un confort optimal durant le sommeil. Pourtant, ce n’est pas le cas pour tous les oreillers. Celui dont on ne peut nier l’efficacité, c’est bien l’oreiller orthopédique. Il a pour rôle d’apaiser les tensions des muscles du dos et des vertèbres cervicales. Si vous avez souvent mal au cou ou à la nuque après avoir dormi, vous avez besoin de cet oreiller. 

C’est un véritable outil médical pour donner de l’ergonomie à votre corps pendant le sommeil. Dormir sans oreiller, c’est mettre la tête en position plus basse qu’il ne le faut. Il faut relever légèrement la tête avec un oreiller orthopédique. On privilégie le modèle orthopédique, car il est remblayé avec les bonnes matières et s’adapte à toutes les morphologies.

Pour conclure, à chaque problème de posture, il existe un coussin orthopédique pour contrecarrer. On les utilise pour dormir ou pour mieux se sentir quand on est assis pendant longtemps au quotidien.