Mode

Comment fabriquer un costume de dinosaure ?

Tous les enfants ont à un moment donné une obsession pour les dinosaures. Vous avez ainsi le choix d’acheter un dinosaure ou le fabriquer vous-même. vous pouvez vous amuser ensemble à fabriquer un costume dinosaure pour un carnaval ou n’importe quelle autre occasion. Vous ne savez sûrement pas comment le faire, mais la lecture de cet article vous édifiera.

Le matériel nécessaire

Pour fabriquer un costume de dinosaure, vous aurez donc besoin des accessoires suivants :

  • Un pantalon ;
  • Un sweat shirt ;
  • Un rouleau d’élastique ;
  • Des épingles à coudre ;
  • Des bobines de fil ayant les couleurs du tissu ;
  • Un sachet de fibre de rembourrage ;
  • D’aiguille à coudre ;
  • Et d’une paire de ciseaux.

Il ne s’agira pas d’un dinosaure en carton comme d’habitude, mais plutôt un véritable costume. Donc il faudra faire un peu de couture. En ce qui concerne la couleur du pantalon et du sweat, il faut les colorer en vert. Vous pouvez vous servir des vieux habits que vous n’utilisez plus. C’est donc l’occasion de les recycler et vous partagerez du temps ensemble pour vous amuser. Avec la confection de votre déguisement dinosaure, il vous des chaussons que vous trouverez sur https://dinosaure-boutique.com/collections/deguisement-dinosaure-gonflable pour accompagner le costume. 

fabrication de déguisement dinosaure

La conception des chaussures de dinosaures

Pour fabriquer les chaussures, rien de plus facile. Il suffit de découper deux pièces de tissus feutrés. En ce qui concerne les dimensions, il faut se servir de la forme de la chaussure de l’enfant. Pour cela, vous devez vous assurer que les deux bouts de tissus épousent la forme de la chaussure. Ensuite, coudez les tissus au niveau de la longueur. Il faut ensuite mesurer la quantité d’élastique dont vous aurez besoin après avoir coupé le tissu supplémentaire. Il faut ensuite couper et coudre les morceaux, l’un derrière les orteils et l’autre pour le talon. En ce qui concerne les griffes, il faut faire 6 triangles de feutre. Il faut en coudre 3 sur chaque pied. Il faut veiller à ce que la pointe de chaque griffe soit dirigée vers le bout de la chaussure. 

La conception de la queue et des pointes

Découpez quelques losanges et pliez en deux et découpez la forme de tissu qui vous convient. Ensuite, il faut coudre les pointes. Coupez un cercle vers le bas du sweat. Passer la queue dans le trou du sweat et puis le coudre.

Pour concevoir les pointes, il faut prendre une feuille de feutre et tracer des losanges de trois différentes tailles. Il faut les couper ensuite en vous assurant du pli en bas du triangle. Les piques permettent de rendre le costume de dinosaure réaliste. Il faut maintenant aligner les plis tout le long du sweat. Les grands triangles sont placés en haut et les plus petits en bas. Il faut maintenant les coudre au niveau de la plie sur la couture sur toute la longueur de la queue, du dos et du capuchon. Vous pouvez maintenant les coudre après le rembourrage.

La conception des écailles

Il faut couper un ovale pour recouvrir la partie estomac du sweat, ensuite coudre l’ovale avec le sweat et couper des formes de demi-lune. Il faut le nombre nécessaire pour couvrir l’ovale en les alignant. Pour avoir l’effet escompté sur les photos, vous pouvez coudre le haut des demi-lunes. Fais la même chose pour les coudes et les genoux. C’est la dernière étape, votre costume de dinosaure est maintenant prêt ! Vous pouvez toutefois faire le choix d’un costume dinosaure gonflable si vous n’avez pas assez de temps ou si vous n’aimez pas trop la couture. Votre enfant appréciera également un déguisement dinosaure gonflable.

Bravo vous venez de réaliser votre costume de dinosaure. Le jeune dinosaure peut commencer à chasser, rugir et en mettre plein la vue à ses amis lors des carnavals ou des fêtes scolaires.