Mode

Quel pantalon cargo porter pour un style unique ?

Vous souhaitez changer de look en optant pour un pantalon cargo ? C’est un pantalon en rapport avec l’armée et qui est très populaire de nos jours. Aussi bien les hommes, les femmes que les enfants aiment bien l’enfiler. C’est une bonne alternative au port de l’éternel jean. Il apporte un peu de changement à votre look vestimentaire habituel. En plus, le cargo se prête aussi bien aux fantaisies. Pour aborder un style unique, voici comment porter un pantalon cargo.  

Choisissez un pantalon cargo steetwear

Les modèles de pantalon cargo se bousculent dans les rayons des boutiques de vente de vêtements. Ils s’achètent comme des petits pains et viennent bousculer un peu les règles du jean classique.   Le pantalon cargo se porte de différentes façons et est disponible pour toutes les morphologies. Attention tout de même à ne pas l’agencer avec n’importe quel haut ou chaussure ! Cela pourrait dénaturer votre look. Ainsi, pour mettre en valeur son pantalon cargo streetwear, par exemple, pourquoi ne pas le porter avec un pull ajusté ou un chandail ? C’est un look assez original qui fera ressortir votre côté baroudeur. Pensez à accompagner l’ensemble d’un par-dessus. Vous pouvez aussi essayer d’assortir votre cargo steetwear avec un coton ouaté. Ce look est idéal pour un évènement chic. Vous pouvez donc l’adopter pour faire sensation. 

Le cargo streetwear allie à la fois style urbain, confort et élégance. En plus, ce pantalon se décline en différents coloris afin de satisfaire les inspirations de tous. Ceux-ci allant du blanc ou du gris conventionnel à des tons de rouge et d’orange acidulés. 

Pour parfaire ce look de baroudeur, tous les détails doivent être soignés. Ainsi, une paire de baskets modernes noires serait parfaite.  

Choisissez un pantalon camouflage 

Autrefois destinés uniquement aux forces armées britanniques, les premiers pantalons cargos ont été créés en 1938. Ils sont caractérisés par de grandes poches fixées au niveau des cuisses et qui servaient à transporter toutes sortes de petits éléments. 

Aujourd’hui, le port du pantalon cargo s’est largement révolutionné. Ce vêtement est devenu très populaire et n’est plus l’apanage de l’armée. Ainsi, il peut désormais se porter par un simple civil qui veut changer de style et rappeler l’histoire du pantalon. 

Le pantalon cargo type camouflage est celui qui vous convient si vous souhaitez arborer un style décontracté. Ajoutez-y un pull relevé et des converses, et le look décontracté se fera bien remarquer. Vous pouvez aussi rendre hommage au caractère militaire du pantalon cargo en optant pour un sweatshirt avec l’inscription « ARMY ».

Penchez pour un pantalon cargo chic

Comme vous pouvez le constater, le pantalon cargo pour homme ou pour femme autorise de nombreuses fantaisies. Le choix du modèle dépend en grande partie du look que vous souhaitez adopter. Ainsi, le pantalon cargo chic vous conviendra parfaitement bien si vous envisagez participer à un évènement chic. Il vous donnera un look unique surtout si vous mettez, aux pieds, des sneakers gris ou des derbys marron. Cela paraît très original. 

Pour le haut, une chemise blanche et un blazer bleu feront l’affaire. Ces accessoires apporteront automatiquement du caractère à l’ensemble. Votre style sera alors assez original et unique. Ce look sera aussi très bien pour une femme ou un enfant. 

Tentez de porter le cargo style large

Vous avez déjà certainement entendu cette phrase quelque part, sans y croire vraiment. Et pourtant, la meilleure manière de porter le cargo, c’est comme il vous plait. 

Le pantalon cargo pour homme ou femme peut se porter à la désinvolte. Cela vous donne d’ailleurs, un look assez décontracté. Dans ce cas, il faudra choisir un pantalon cargo large. Il vous donnera à la fois, un look désinvolte et sexy. 

Une chemise à motif qui dépasse à peine le pull pour ressortir le côté nonchalant du style. Ajoutez à cet ensemble, une paire de chaussettes qui rappelle comment les randonneurs portaient leurs boots. Pour le choix des couleurs, pensez à des couleurs qui s’entremêlent, se répondent et se bidouillent.  

Pensez à un look unique sexy pour femme

Le pantalon cargo est un vêtement unisexe. Il convient donc aussi aux femmes. Ainsi, pour un look assez chic, vous pouvez par exemple, opter pour le pantalon cargo en twill. Il vous assure un look moderne et assez féminin.

Le pantalon cargo pour femme s’agence avec de nombreux hauts. Vous pouvez agencer votre pantalon cargo avec un pull relevé pour femme assez sexy.

 

Quant aux paires de chaussures, vous pouvez opter pour des baskets ou des talons. Le tout dépendra de la circonstance, et de la forme du pantalon. 

Enfin, retenez que le pantalon cargo vous offre assez de liberté en matière de style vestimentaire. Sachez juste faire le bon agencement et vous aurez un look qui vous rendra unique.