Quels sont les tarifs d’un serrurier à Lyon ?

Serrurier

Le serrurier est un artisan professionnel qui réalise des prestations diverses et variées comme le déblocage ou le remplacement d’une serrure, le blindage des portes, etc. Ses tarifs sont souvent fixés de façon aléatoire et varient selon la nature des travaux ou de la zone géographique. Le tarif peut aussi tenir compte de la durée de son intervention ou de l’urgence des travaux.

Le tarif moyen d’un serrurier

À l’instar de tous les artisans, le serrurier à Lyon dispose d’une grille tarifaire qui reste à sa discrétion. Toutefois, le tarif moyen d’un serrurier à Lyon varie sont la nature des travaux. Par ailleurs, les travaux nocturnes ou effectués les week-ends et jours fériés subissent une majoration. Dans les agglomérations comme Lyon et ses environs, le tarif moyen de dépannage de serrurerie à Lyon se situe entre 50 et 60 euros de l’heure.

Ce tarif peut arriver à 100 euros de l’heure si l’intervention nécessite des travaux complexes. Pour ce qui est des travaux de nuit, les weekends et jours fériés, la majoration est de l’ordre de 70 à 160 euros. Sur le site du serrurier Lyon, vous pouvez vous renseigner sur les différents prix pratiqués.

Porte

Le tarif selon la nature de l’intervention

Le serrurier à Lyon n’intervient pas uniquement pour le dépannage de serrure à Lyon. C’est un professionnel qui peut également être sollicité pour d’autres travaux comme l’installation de verrous, le remplacement du seuil de la porte ou la pose d’une butée de porte. Il peut aussi être appelé pour changer une poignée.

Par conséquent, le prix peut varier en fonction du travail à effectuer. Plus l’intervention demandera des travaux complexes et plus le tarif sera élevé. Il est également fixé en fonction du nombre d’interventions à effectuer pour un même travail. De ce fait, il est difficile de prévoir à l’avance un tarif. Par ailleurs, l’heure et le jour ont également une grande incidence sur ce tarif qui est également fixé en fonction du matériel à installer.

S’il s’agit de simples dépannages de serrurerie à Lyon, les tâches sont souvent rapides et coûtent moins chères. Toutefois, s’il y a de l’urgence dans les travaux, comme une clé cassée dans la serrure au milieu de la nuit, la facture peut vite monter. 

Les frais de déplacement et la TVA

Pour un dépannage de serrurerie à Lyon, le serrurier à Lyon facture aussi ses frais de transport. Ce coût est estimé en moyenne à 40 ou 50 euros selon la distance. Certains serruriers peuvent facturer 25 euros en deçà d’une certaine distance. Par contre, pour une intervention d’urgence, ce tarif peut facilement monter à 100 euros. Le tarif tient compte également de la région et de la facilité d’accès à votre domicile.

Ce tarif est très élevé dans les grandes agglomérations alors qu’il est relativement moins cher dans les petites villes. Le serrurier à Lyon est un professionnel qui est assujetti à la TVA de 20% qui sera également prise en compte dans la facture. Quelle que soit la nature de l’intervention, les frais de déplacement et la TVA figureront dans la facture et impacteront sur le montant total à payer.